Quelques astuces de ménage écologique

Vous tenez à effectuer votre ménage de manière à ce que votre logement soit toujours propre, mais vous savez aussi qu’en tant que citoyen, vous devez contribuer à la sauvegarde de l’environnement. En conséquence, vous souhaitez faire le nettoyage de votre domicile d’une manière entretien maison écologique durableécologique. Pour connaître des méthodes de ménage qui rendront votre domicile impeccable tout en protégeant l’environnement, lisez ce qui suit.

Pour le nettoyage de votre évier, de votre lavabo, de votre baignoire et de vos carrelages, vous pouvez préparer vous-même un produit à la fois écologique et économique en commençant par préparer un demi-litre d’eau. Ensuite, mélangez entre 4 et 12 cm3 de détergent de vaisselle bio et une vingtaine de gouttes d’huile de thym dans ce demi-litre d’eau. Vous disposerez ainsi d’un détergent efficace tout en faisant des économies.

Pour le nettoyage de vos vitres, vous pouvez préparer un détergent efficace en mélangeant huit gouttes d’huile essentielle de menthe et cent cm3 d’eau dans un quart de litre de vinaigre blanc. Ce mélange rendra vos carreaux impeccables tout en vous évitant de dépenser de l’argent pour acheter un nettoyant pour vitres qui risque d’être inefficace. Après avoir nettoyé vos vitres avec ce mélange, il est conseillé de les essuyer avec un chiffon propre.

ménage et entretien écolo

Pour nettoyer vos WC, il est conseillé de préparer un mélange contenant environ 330 cm3 d’eau, 170 cm3 de vinaigre, une cuillerée à café de savon bio et une vingtaine de gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Pour nettoyer vos carrelages, vous pouvez mélanger six dixièmes de litres de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huile essentielle de pin dans de l’eau. Si le sol à nettoyer est très sale, ajoutez un peu de savon à votre mélange.

En ce qui concerne vos meubles en bois, ils peuvent être nettoyés au moyen d’un mélange comprenant 40 cm3 de vinaigre, 40 cm3 d’huile d’olive et une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de citron. Il faut cependant vérifier si ce mélange ne risque pas d’abîmer vos meubles. Si c’est le cas, il vous suffit de vaporiser ce produit sur vos meubles et de frotter avec un chiffon doux.

Vous avez essayé certaines de ces astuces ou vous en avez d’autres à recommander ? Faites nous en part !

Votre équipe SweetHome

Ménage et repassage à Paris et en région parisienne

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.