Quelques astuces de repassage !

SweetHome « Ménage à 3 » vous livre quelques astuces pour votre repassage

Le repassage peut parfois ne pas être une mince affaire. Entre les faux plis, le réglage du fer à repasser et le stress de la pile de linge qui attend… Il y aurait parfois de quoi s’en arracher les cheveux ! Nous vous proposons donc quelques astuces pour vous faciliter la tâche, tout en rappelant les bases du repassage pour éviter les erreurs d’étourderie… Alors suivez le guide pour quelques Femme de ménage rpassantconseils qui vous faciliteront la « vie de repasseuse » !La difficulté et la qualité du repassage dépend tout d’abord du matériel avec lequel vous repassez. Si vous pouvez vous permettre de choisir votre propre fer à repasser, optez plutôt pour une centrale vapeur. Petit rappel concernant la technique : repassez toujours de haut en bas et de bas en haut, sans jamais faire de cercles ou de coups de fer en biais, sans quoi les faux plis s’accumuleront et vous perdrez du temps à chaque vêtement repassé.Ensuite, quelques astuces pour vous faciliter la tâche et vous permettre de finir votre travail plus rapidement. Avant de repasser, vous pouvez vaporiser le vêtement d’un peu d’adoucissant mélangé à de l’eau (si vous ne disposez pas d’adoucissant, il suffit d’ humidifier le tissu). Il est également nécessaire de secouer le linge pour le défroisser une première fois avant l’étape repassage. Vous pouvez également regrouper les vêtements selon leur matière, pour adapter le repassage aux différents tissus. Dans le cas de tâches accidentelles laissées par le fer, frottez avec du sucre mélangé à de l’eau, savonnez puis rincez.

Finalement, la bonne utilisation de la table à repasser est très importante. Utilisez les rebords de la table pour pouvoir mettre à plat les tissus en question, par exemple les épaules, le devant ou le dos d’une chemise. Cela vous fera gagner du temps et évite d’oublier des parties à repasser.
Il y a bien sûr encore beaucoup plus d’astuces et de techniques à apprendre, pour repasser une chemise, des draps, des vêtements délicats (soie, synthétique, dentelle), des jeans, des pantalons à pince, etc. Nous vous en livrons d’autres dans des articles passé ou à venir.
Votre équipe de « Ménage à 3« 
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.