Comment repasser des draps ou draps housse ?

L’équipe de « Ménage à 3 » vous livre des astuces pour le repassage des draps et draps housse.

Le repassage des draps n’est pas vraiment le plus difficile à réaliser. Cela dit,  les draps pour deux personnes sont parfois lourds et le drap housse n’est pas toujours très pratique alors que le repassage des housses de couettes peut vite devenir épuisant. En utilisant quelques astuces, le repassage des draps devient beaucoup plus simple. repasser des draps

Pour aller plus vite, il est possible de repasser ensemble les draps du dessus et ceux du dessous. En repassant en double épaisseur, le travail est bien fait et plus rapide.
Lorsque le linge est déjà trop sec, il est très utile de l’humidifier à l’aide d’une bouteille vaporisateur.

On commence par repasser sur l’endroit et en double épaisseur. Pour cela, on le plie dans le sens de la longueur, envers contre envers. On repasse la surface qui est devant soi sur la table à repasser, puis on fait glisser devant soi.
Une fois que la première face est repassée, on retourne le drap sur l’autre face en gardant la double épaisseur. Il suffit ensuite de plier en quatre, de remettre un coup de fer, et de plier à nouveau.

Pour le repassage des draps housse, le principe est le même. On plie une première fois, on repasse avant de plier une deuxième fois et de repasser à nouveau. On répète cela jusqu’à ce que la totalité du drap soit repassée.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.