Comment repasser une chemise ?

L’équipe de « Ménage à 3 » vous apprend comment repasser une chemise.

Pour bien repasser sa chemise il faut d’abord vérifier sa nature de textile, la température du fer à repasser doit être appropriée à celle-ci. En général, les chemises portent des logos avec des points indiquant la température conseillée de repassage : un point pour les tissus en nylon, deux points pour le polyesterRepasser des chemises et trois points pour le coton ou le lin. En les mettant sur la position coton, les fers à repasser chauffent très vite. Il est donc conseillé de les mettre sur une position de température plus basse avant de l’augmenter au fur et à mesure.
Avant d’attaquer le repassage, il faut d’abord déboutonner la chemise. Commencez ensuite par le col, repassez le dans le sens de la longueur. Passez aux épaules, la chemise doit être enfilée sur la pointe de la table à repasser. Pour les manches, il vaudrait mieux commencer par le repassage des poignets tout en évitant les boutons, placez ensuite la manche vers le haut, étirez et repassez du haut en bas et vice versa.
Le devant de la chemise est un peu délicat, commencez d’abord par les poches et la boutonnière avant de passer au reste. Utilisez toujours les rebords de la table à repasser pour enfiler la chemise et pouvoir la mettre bien à plat. Cette technique vous fera gagner du temps et évitera d’oublier des parties à repasser.
La phase finale du repassage est le dos. Posez les manches vers l’extérieur et repassez en allant vers le haut.
Les devants et le dos peuvent se faire selon la « technique tournante », c’est à dire commencer par le devant gauche, puis le dos, en finissant par le devant droit, tout en faisant tourner la chemise au fur et à mesure sur la table.
La patte à boutonnière peut d’ailleurs être repassée à l’envers afin d’éviter le contact de la semelle chaude avec les boutons.
Si vous arrivez à repasser votre chemise bien et en moins de 4 minutes, vous êtes quasiment un pro ! 😉
ménage et repassage de qualité à Paris et en Région parisienne
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.