Astuces ménage : comment enlever les mauvaises odeurs ?

Astuces ménage contre les odeurs

Lorsque l’on doit faire le ménage dans une maison, quelle que soit la pièce, l’une des choses les plus difficiles à faire partir sont les odeurs. Qu’elles soient dans le frigo, dans la cuisine, dans une chambre ou les sanitaires, il existe pourtant des solutions pour faire disparaître les odeurs persistantes en faisant le ménage.
astuce ménage
En utilisant l’aspirateur
Il est possible de faire disparaître des odeurs en versant quelques gouttes d’huile essentielle sur le filtre mais on peut également mettre quelques feuilles de menthe par terre et les aspirer en faisant le ménage.

Les odeurs de cigarette
En versant deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre sur un chiffon humide et en agitant ce dernier dans la pièce durant quelques minutes, l’odeur du tabac froid sera neutralisée par le vinaigre.

Dans la salle de bain
Pour lutter contre une odeur de moisissure, il suffit de nettoyer régulièrement les différentes surfaces avec de l’eau de javel. De manière générale, il est important d’aérer au maximum la salle de bain, afin d’éviter la création de moisissure dès le départ. L’eau de javel étant nocif pour l’environnement, l’utilisation régulière d’un mélange de vinaigre blanc et de quelques goûtes d’huile essentielle chasseront également les mauvaises odeurs.

Dans le réfrigérateur
En le nettoyant régulièrement au vinaigre blanc, toute odeur nauséabonde sera neutralisée, en plus d’un effet désinfectant. Deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans un bol placé dans le réfrigérateur absorberont les odeurs alimentaires.

Quelle que soit l’odeur persistant dans la maison, pendant que vous faites le ménage, il suffit de faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole. La vapeur qui va s’en échapper permettra de neutraliser n’importe quelle odeur non désirée. Il est également possible de faire bouillir du vinaigre de cidre mélangé avec des herbes de Provence. Non seulement les mauvaises odeurs vont disparaître mais en plus, toute la pièce va sentir bon.

Votre équipe de Ménage à 3
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.