Astuce ménage : enlever une tache

Astuce ménage : enlever une tache

Ennemi numéro un quand on s’attaque au ménage : la tache. Les plus coriaces à enlever peuvent en effet représenter un vrai casse-tête.
Inutile de s’acharner, il existe des astuces pour effacer la tache qui vous embête sans perdre des heures.
enlever une tache
Le vinaigre blanc a beau être dans le rayon cuisine, quand il s’agit d’enlever une tache vous serez bien content de l’avoir à côté de vos produits de ménage. Pur ou dilué dans de l’eau, il devient une solution très efficace pour enlever les tâches sur les tissus.

Autre astuce bien connue des femmes de ménage pour se débarrasser d’une tache : enduire celle-ci de beurre. La matière grasse va en effet dissoudre la saleté, il suffira ensuite d’utiliser ses produits ménagers classiques pour nettoyer.

Pour les murs tachés on peut se servir de dentifrice. En l’appliquant délicatement sur les les endroits à nettoyer, avant de rincer à l’eau claire.

Voila trois astuces prouvant que quand on fait le ménage, il n’est pas forcément nécessaire de s’acharner avec des produits relativement chers pour avoir des résultats !

Votre conseiller de Ménage à 3
SweetHome – Ménage à 3, service de ménage à domicile
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.