Enlever un chewing-gum d’un tissu

Comment enlever un chewing-gum d’un tissu ?

Il est déjà arrivé à nombre d’entre nous de coller malencontreusement un chewing-gum sur un tapis ou un vêtement. Et enlever la tache du tissu peut s’avérer devenir un véritable calvaire, pour quiconque ne connait pas quelques astuces, que nous allons vous révéler.

La première technique, et sûrement la plus connue, consiste à frotter un glaçon sur le chewing-gum, ce qui durcira ce dernier et permettra de l’enlever facilement, en le décollant prudemment.

Autre technique, celle du dissolvant. Il suffit là aussi de frotter le chewing-gum avec le produit. Mais attention, il peut parfois rester une tache sur le vêtement ou le tissu à la suite de l’opération.

Dernière technique toute aussi miraculeuse, la bombe d’air. Il conviendra alors de se procurer une bombe dépoussiérante pour matériel informatique par exemple, puis de pulvériser sur la tache de chewing-gum, ce qui aura pour conséquence de le durcir fortement. Il ne restera ensuite qu’à gratter pour l’enlever.

Mais le plus efficace restera toujours le recours à une société spécialisée, qui lors d’un nettoyage à sec avec des produits de qualité, vous rendra votre tissu comme neuf.

Votre conseiller du Ménage à 3
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.