Enlever une tache de confiture

Comment enlever une tache de confiture ?

Il y a des taches particulièrement tenaces, qui peuvent résister aux lavages en machine, même à haute température, et dont on aimerait bien se débarrasser facilement ! Les traces de confiture sont parmi les plus redoutables surtout si vous ne les nettoyez pas immédiatement. Voici quelques astuces pour enlever les restes de confiture à coup sûr.

La tache est sur un vêtement

Commencez par enlever l’excèdent de confiture sur votre vêtement si celle-ci n’a pas encore séché. Puis munissez-vous d’une éponge humide bien essorée ou, si vous n’êtes pas chez vous, d’un mouchoir humidifié avec de l’eau bien chaude. Versez sur la zone tachée un peu de jus de citron et tamponnez délicatement votre vêtement, sans déborder. La tache disparaîtra comme par miracle. Il vous suffira ensuite de passer votre vêtement à la machine comme d’habitude pour obtenir un résultat impeccable. Attention si votre vêtement est de couleur vive : le citron peut décolorer certains tissus. Vous pouvez alors remplacer le jus de citron par du vinaigre blanc si vous en avez à disposition. Il s’agit d’une arme tout aussi redoutable pour enlever les traces de confiture.

Votre moquette ou tapis sont tachés

Sur des tissus qui ne passent pas à la machine comme la moquette ou un tapis, il vous faudra procéder autrement. Vous pouvez appliquer de l’eau gazeuse et laisser agir. Si cette méthode n’est pas suffisante, frottez doucement la tache avec de l’alcool à brûler puis rincez à l’eau claire.

Une astuce de Ménage à 3

Services à domicile à Paris et en région parisienne

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.