Repasser des vêtements délicats

Comment repasser des vêtements délicats ?

Repasser des vêtements délicats, qu’ils soient en soie ou synthétiques, peut être risqué. Il arrive en effet fréquemment à nombre d’entre nous d’abîmer nos vêtements fragiles à la suite d’un mauvais repassage. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à repasser vos vêtements sans les dégrader.

Pour les vêtements synthétiques, très délicats, il faudra privilégier l’utilisation d’une centrale vapeur à basse température. Ils devront être repassés à sec et sur l’envers, afin d’éviter tout problème de décoloration ou de brûlure. Mais une astuce permet d’éviter la phase de repassage pour ceux ou celles qui ne sont pas maniques ! En effet, après lavage, il suffira simplement de les faire sécher les vêtements sur un cintre, et ils seront presque comme repassés.

En ce qui concerne les vêtements en soie, il faudra là aussi faire très attention, car cette matière est des plus délicates. Voici l’astuce à préconiser. Il faudra ainsi la repasser humide et sur l’envers. Le fer ne devra surtout pas être trop chaud. Il ne faudra surtout pas utiliser de fer à vapeur. Il conviendra enfin de suspendre le vêtement sur un cintre, afin de lui permettre de ne pas se froisser.

Pour éviter tout risque de brûlure sur un vêtement délicat, une « patte mouille » est conseillé. Il s’agit d’un tissu en coton mouillé qui est mis à plat sur le vêtement à repasser. Le fer transmet sa chaleur uniquement à travers la patte mouille. Tout contact direct entre fer et vêtement est donc évité. Cette pratique nécessite un peu d’exercice pour la maitriser. Attention, même à travers une patte mouille, trop de chaleur peut abîmer le vêtement !
Nous vous souhaitons : « bon repassage de vos vêtements délicats » !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.