Nettoyer de l’argenterie

Comment nettoyer l’argenterie ?

Nettoyer et entretenir de l’argenterie peut s’avérer risqué, si peu qu’on ne connaisse pas quelques astuces de grands-mères. Désormais, laver votre vaisselle ou vos bijoux sera un véritable jeu d’enfants !

C’est un fait, l’argent s’oxyde, et il convient donc de l’entretenir régulièrement. Une des premières astuces consiste ainsi à laisser tremper toute une nuit votre argenterie dans l’eau de cuisson des pommes de terre. Vos objets en sortiront comme neufs.

Il est aussi possible de faire tremper l’argenterie dans un mélange constitué d’un verre de lait entier et d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Là aussi, cette astuce vous permettra de parfaitement nettoyer vos objets.

La dernière astuce est très répandue, puisqu’elle consiste à nettoyer votre argenterie à l’aide d’une brosse à dent imbibée de dentifrice. Il suffira simplement ensuite de rincer et d’essuyer, et vos objets en argent auront le droit à une seconde vie.

On l’a vu donc, laver ses objets en argent peut sembler à première vue compliqué, mais même sans produits d’entretien particuliers, et avec uniquement quelques trucs et un peu d’huile de coude, il sera possible de les rendre comme à leur premier jour.

Votre conseiller du Ménage à 3
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.