Des services à la personne autrement !

Les services à la personne sont un secteur réglementé et bien spécifique. Seuls 20 métiers en font partie, comme par exemple l’entretien de la maison, la garde d’enfant ou l’aide aux personnes âgées. Cependant, il y a bien d’autres services dédiés aux particuliers qui se développent de plus en plus même s’ils ne rentrent pas dans le cadre fiscal des services à la personne.

Les services de relocation par exemple, tels que proposés par la société Sofime qui aide les salariés en mobilité à s’installer à Paris et en région parisienne. Ses services sont aussi variés et nécessaires que la recherche d’un logement, l’installation au nouveau domicile, le choix de et l’inscription des enfants à l’école, la gestion des formalités d’immigration, la recherche d’une aide ménagère, etc.

D’autres services bien connus de l’autre côté de l’Atlantique se développent également en France depuis quelques années : les services de conciergeries d’entreprises comme Lord & Co ou de conciergeries privées. Afin  de fidéliser ses salariés, une entreprise peut décider d’installer un concierge dans ses locaux. Les salariés peuvent à leur tour s’adresser au concierge pour bénéficier d’un bouquet de services comme amener des chemises au pressing, faire laver la voiture, etc.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.