Ménage et minceur

Balayer, nettoyer et astiquer de façon régulière peut nous permettre de garder la ligne, à défaut d’aller régulièrement en salle de sport pendant l’hiver.

 

Pendant l’hiver, c’est bien connu, on a besoin de manger plus gras afin de ne pas avoir trop froid. La période des fêtes, est justement l’occasion idéale pour nous permettre de consolider notre couche de gras protectrice, si utile à la préservation de l’espèce. Mais, il y a un hic à cette méthode de survie : la petite bouée qui s’est formée autour du ventre, n’est pas forcément en accord avec les petites robes du printemps, ou le maillot de bain de l’été… Nous avons bien entendu une solution à vous proposer pour perdre du poids, tout en restant au chaud chez soi : le MENAGE.

L’activité ménagère n’est bien sûr pas uniquement réservée aux femmes, les hommes aussi peuvent/doivent le faire. Le week-end ou en vacances ça peut même se pratiquer en famille. Repasser sollicite les bras, mais tonifie aussi nos muscles du dos aussi. 1h de repassage équivaut à 130 kcal. Pour 10 minutes de vaisselles on perd 20kcal.

Petits récapitulatif des activités ménagères et du nombre de calories* que l’on peut perdre

Ramasser les feuilles = 140kcal

     Laver les fenêtres = 80kcal

Repassage = 130kcal

Vaisselles = 20kcal

Serpillière = 130kcal

Aspirateur = 50kcal

Certains théoriciens**, pensent même que c’est grâce au ménage que les femmes ont pu avoir une plus longue longévité que les hommes. Puisque ces dernières prenaient déjà soin d’elles en faisant du sport très régulièrement, via le ménage . Chez Sweethome, nous suivons bien entendu ces préceptes à la lettre, nos corps de rêve parlent pour nous…

Développer ses biceps en passant l'aspirateur

*ces chiffres dépendent de votre poids et de la durée de l’activité, nous ne sommes pas tous égaux face à l’effort.

** Lucie et Anaïs (13 ans), futures prix nobel.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.