Inox : Trucs et astuces

L’inox  est un acier, très répandu dans nos objets de la vie courante. Chez Sweethome, nous conseillons des méthodes écologiques en plusieurs étapes, pour y faire disparaître les traces et les taches.

Inox dans la cuisine
l’inox est très présent dans la cuisine

Dégraissage de l’inox

On prend un chiffon ou une éponge, on y pose du vinaigre d’alcool en liquide ou bien vaporisé. Avec ce mélange, on peut enfin dégraisser notre zone de travail. Cette technique permet d’enlever efficacement les bactéries. Mais ça ne redonne pas encore toute sa brillance à notre inox.

Redonner sa brillance à l’inox

Prendre de l’huile de paraffine alimentaire et déposer quelques gouttes sur un chiffon propre. L’intérêt de prendre une huile synthétique réside dans le fait de sa stabilité, mais surtout qu’elle ne laisse pas de trace jaune sur nos meubles. Si vous n’avez pas d’huile de paraffine à porter de main, vous pouvez aussi utiliser n’importe qu’elle autre huile alimentaire, à l’exception de celle à l’olive. Hé oui, même si cette dernière est très bonne pour la santé, elle risque de laisser des tâches encore plus difficiles à nettoyer.

Bref, une fois que vous avez choisi votre huile, prenez votre chiffon et frotter. Cette technique enlève non seulement les bactéries, mais permet de redonner toute sa brillance à l’inox.

Sinon, si vous ne souhaitez pas faire vos propres fabrications maisons, pour le ménage vous pouvez toujours faire appel à nos services, c’est tout aussi simple et efficace.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.