Salon du S.A.P

Du 4 au 6 décembre à la porte de Versailles, nous vous conseillons d’aller au Salon du Service à la Personne. 

Pendant 3 jours, vous pouvez aller découvrir les différents métiers et aspects du Service à la Personne, l’entrée est payante, mais il est possible d’avoir  des invitations gratuites pour plusieurs personnes.

Qu’est-ce que le S.A.P ? 

Les services à la personne désignent les activités destinées à répondre aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne. Ils comprennent les services à la famille, les services aux personnes dépendantes et les services de la vie quotidienne. Le S.A.P, regroupe donc différents aspects de notre vie de foyer, il y a bien entendu le ménage que nous prenons en charge, mais cela prend aussi en compte l’aide aux devoirs, aux personnes à mobilité, au bricolage, etc.

Maison-du-Mieux-Vivre

 

Que faire au salon du S.A.P ?

Ce salon est aussi bien adapté aux professionnels qu’aux particuliers. En effet, différentes conférences sont prévues sur divers thèmes, on peut y apprendre comment mieux gérer sa propre structure, tout en se renseignant sur les différentes aides de financements.

On peut aussi aller à ce salon afin de chercher un emploi, puisque des bureaux de recrutement vont être mis en place. Vous pourrez aller à la rencontre des experts Pôle Emploi, déposer votre candidature pour différents postes, mais aussi vous renseigner sur les métiers et les formations dans le secteur des services à la personne.

De plus, un grand nombre d’activités sont prévues. Il y aura des stands de jeux à découvrir en famille, ainsi que des ateliers détendes et de relaxation à pratiquer chez vous.

Ensuite, vous allez assister à des temps forts, comme le grand quiz des services à la personne animé par Julien Lepers, mais aussi  la visite d’Axelle Lemaire, la secrétaire d’état chargée du numérique .

 

aller à la rencontre des recruteurs
Des stands pour l’emploi
A la découverte des entreprises ou association de S.A.P
la ruche
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.