Pollution à la maison

A la maison et sur le lieu de travail, nous pouvons constater la présence de substances nocives présentes dans l’air. Il existe différents moyens pour se prémunir de cette pollution intérieure. 

La qualité de l’air que nous respirons est essentielle, mais bien que nous passions en moyenne 80% de notre temps dans des lieux fermés, l’air intérieur est souvent plus pollué que celui de l’extérieur. Les causes de ce constat sont multiples. C’est à la fois du fait de l’utilisation trop fréquentes de certains nettoyants, du tabagisme, de quelques matériaux présents dans nos domiciles, etc.

 

sources de pollution à la maison
Zones de pollution à la maison

 

Ménage à 3 est bien évidemment particulièrement sensible à ce type de problématique. Nous vous recommandons de lire ce site de prévention qui est à votre disposition. De plus, différents outils sont désormais à votre disposition comme Footbot,  un objet connecté qui mesure la qualité de l’air de votre domicile.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.