Le sol en parquet est particulièrement beau mais tout aussi difficile à entretenir. Nous vous conseillons quelques astuces faciles à appliquer au quotidien pour qu’il conserve son état.
Que l’on soit en talons, en baskets ou en ballerines, chez soi, on risque de rayer son parquet. Même si nous sommes particulièrement consciencieux, avec l’usure du temps, ce type de sol fini inévitablement par s’abîmer sans un minimum d’entretien. Grâce à notre savoir-faire et notre expertise, nous pouvons vous prodiguer plusieurs conseils, pour garder un sol en parquet aussi beau et propre qu’aux premiers jours.
Les produits à éviter
Il n’est pas nécessaire de laver tous les jours votre parquet avec de l’eau. Deux nettoyages mensuels conviennent parfaitement à la plupart des domiciles. Passer régulièrement l’aspirateur est tout aussi efficace. Mais nous vous déconseillons d’utiliser des cires antidérapantes, car elles encrassent et ne s’enlèvent qu’en décapage spécial.
Les règles à respecter
Le nettoyage du parquet n’est pas un acte difficile, mais il faut déjà savoir le faire. Pour cela, il faut respecter 2 règles d’or :
- utiliser très peu d’eau
- utiliser peu de produits
Pour les produits nettoyants, Menage à 3 a une préférence pour le savon noir ( bien dilué dans de l’eau chaude) et le vinaigre blanc, mais il existe des produits spéciaux parquet d’excellente qualité.
En conclusion, soyez toujours prudent lorsque vous lavez votre parquet, et si cette tâche vous semble trop fastidieuse, ou vous préférez tout simplement faire autre chose de votre temps libre, notre équipe de professionnel du ménage est à votre disposition.
Si vous connaissez d’autres astuces pour bien conserver le parquet, vous souhaitez poser des questions ou bien juste discuter chiffons, laissez-nous un commentaire, nous répondons à chaque fois.
